Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleur des Sables

Fleur des Sables

Ecriture - Poésie - Carnets de voyages


Lettre au temps

Publié par Lelie des Sables sur 4 Novembre 2006, 11:49am

Catégories : #Fleur des Sables

Lettre au temps

 

 

 

Bonjour,

 

Il fait beau et c’est très agréable n’est-ce pas de profiter du soleil, d’un temps pour soi, sur un banc à l’écart et pourtant en plein cœur de ville ?

 

- Vous entendez le clapotis de l’eau dans la fontaine ?

Non, parce que vous êtes branché ailleurs sur d’autres notes, d’autres mélodies.

 

- Vous écoutez quoi, d’abord ?

Vous devez vous demander ce que je suis en train d’écrire ?

 

Une lettre.

Oui, une lettre, pour vous.

 

- Cela vous étonne ?

 

Ce n’est qu’un début.

J’ai déjà parlé de vous à l’atelier de la rue St Jacques…

 

Je perçois votre surprise.

 

     

  • Vous souriez ? cela vous agace ?
  •  

 

Mais vous continuez à lire, c’est l’essentiel.

 

C’est vrai que je ne vous connais pas mais vous m’avez fait voyager, vous m’avez ouvert le chemin vers un lieu magique.

 

- Vous vous souvenez ?

 

Des allers-simples… pas de retour.

 

Vous cherchez dans votre mémoire, ouvrez les tiroirs…

 

Je sais que vous ne trouverez pas… cela n’a pas d’importance. Je n’ai plus d’attache là-bas, que des souvenirs cadenassés dans une boîte, pour les longues soirées d’hiver. Surtout ne pas l’ouvrir, pas encore, pas maintenant.

 

- Vous prenez souvent le train ?

 

Je ne pense pas.

 

Oui, je fais les questions et les réponses. Cela ne vous dérange pas au moins ?

 

- Vous aimez lire ? ou préférez-vous flâner entre les feuilles ?

 

Curieuse rencontre à la librairie. Après, j’ai prévu d’aller à la médiathèque mais j’ai changé d’avis, je craignais de vous y retrouver.

 

Non pas que cela eut été désagréable mais je n’aimerais pas que vous imaginiez que je vous suis.

 

Finalement, je me suis promenée à travers les rues piétonnes, comblée par le charme des vieilles pierres.

 

Il faut bien passer son temps, impossible de le rattraper ni même de le suspendre. A peine, peut-on saisir un instant, le mettre entre parenthèses pour plus tard.

 

Bon, et bien, je vais devoir m’arrêter. J’écris, j’écris et vous, vous ne dites rien…

 

Les minutes coulent, s’échappent.

 

Il est l’heure, je vous laisse. Après tout, c’est vous qui avez voulu en savoir plus… voilà qui est fait.

 

Permettez-moi de vous souhaiter une bonne journée.

 

- Vous souriez !

 

Alors, je vais vous faire une confidence… c’est la première fois !…

 

  

La-cliente-des-allers-simples

 

Valérie-Anne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ton texte...Bonne journée à toi aussi, et gros bisous<br /> Chris
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents