Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleur des Sables

Fleur des Sables

Ecriture - Poésie - Carnets de voyages


Anniversaire

Publié par Lelie des Sables sur 21 Octobre 2006, 11:11am

Catégories : #Jardin des Souvenirs

Il est 23h40, je suis née depuis une dizaine de minutes pour la 39ème année.

Je pense à toi qui n’aurais pas manqué de me souhaiter sincèrement mon anniversaire.

Irrésistiblement toutes mes pensées vont vers toi… je vais fouiller dans la boîte de notre atelier clandestin… et je relis pour la xxième fois nos textes à deux plumes. Je tombe sur la dernière lettre, pas la dernière non, parce que je continue à t’écrire… mais disons celle avec laquelle tu es parti…

J’entends à nouveau mon cri de douleur… ne pars pas… pourquoi tu m’as fait ça ?…

Au moment où je parcours les lignes sur cette soirée avec la Grande Dame au tournesol, merveilleux souvenir… l’inimaginable se produit…

une douce voix vient me bercer…

les larmes me montent aux yeux, je ne peux y croire, l’instant tragique est magique. Irréel ! Quand je tourne la tête vers la voix, elle est là, sur le petit écran irradiant peace and love

Mais toi, où es-tu ? ? ?

Je cherche ton visage vers le haut des murs de la pièce, je ne sais pas pourquoi…

Enfin, je te vois… tu es derrière la porte vitrée, tes grands yeux tristes me regardent…

Nous sommes incroyablement réunis tous les trois, portés par la musique…

Merci d’être venu pour mon anniversaire…

même de l’ailleurs, tu es venu me faire ce cadeau ! …

 

Valérie-Anne W.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents